Chabaud Jean

 

Son parcours :

Jean Chabaud, Diplômé de l’IESTO (Arts et Métiers) a effectué une carrière de directeur financier et de gestionnaire dans des groupes de P.M.E. Il est épris de nature et d’indépendance. Ce sont les raisons qui l’ont conduit à venir s’établir en Vendée, dans le Marais Poitevin

Ses publications :

Son premier roman : « Masque ou le journal d’Anne-Sophie » est un hymne à la liberté dédié aux otages de Colombie. (Editions Bénévent, 2007)

Son second récit : « Pour un polar inachevé » est une belle histoire d’amour passionnel. (Edilivre-Aparis 2007)

 Défenseur actif de l’environnement, il s’inquiète de la progression des cultures OGM. Les risques encourus lui ont inspiré « L’ombre du Marais ». (Edilivre-Aparis 2008)

« La mort pour seul remède », son quatrième roman, permet de retrouver le couple qui évolue dans « pour un polar inachevé ». (Edilivre-Aparis 2009)chabaud_minou

Il avait déjà abordé les pouvoirs inconnus de l’homme avec la télépathie (2° et 4° romans), la communication avec les morts (l’ombre du marais). Il a récidivé avec les guérisons inexpliquées dans : « Raconte-moi la vie ». La rencontre entre un vieil homme et un enfant. (Edilivre-Aparis 2010).

Egalement en 2010, il a publié un recueil d’histoires courtes, chargées de sens, non dépourvues d’humour ou d’émotion. « La fin d’un monde ? » (B o D 2010)

Dans : « Ne m’abandonne pas », il nous conduit, par ce roman accommodé à la sauce policière, vers une méditation autour du thème grave de l’abandon. (Editions Kirographaires 2011)

Le dernier né : « Tu délires mon minou » (B o D 2012) est à découvrir sur son site :

http://chab.over-blog.net