Gaudry Jean-Yves

IMG_0885_2 Son parcours

Jean-Yves Gaudry est né Cinq-Mars-la-Pile en Touraine en 1945, de parents tourangeaux et comptant un grand-père maternel vendéen. Il a fait ses études à Cinq-Mars, Chinon et Tours.

Maître d’Internat dans l’Enseignement libre à Luçon en Vendée en 1962, il est ensuite engagé volontaire pour deux ans dans l’Armée française, au CMFP2 de Fontenay-le-Comte afin de servir au SMA (Service Militaire Adapté) aux Antilles-Guyane. En 1965, il est affecté au Centre Militaire de Formation Professionnelle des Adultes de Saint Jean du Maroni en Guyane.

Entré à Air France le 23 Janvier 1967, dans le personnel commercial au sol, il fait carrière parisienne à  Orly et Roissy, en province, dans les départements d’Outre-mer et à l’étranger sous les appellations principales de Représentant Fret ou Délégué Passages.

Retraité en 2005 et résident à Luçon en Vendée, après 38 années au sein de la Compagnie, il s’est recyclé dans le bénévolat et l’associatif et se consacre, depuis 2010, à l’écriture et à une partie de golf hebdomadaire avec tout-de-même un petit mandat à l’Association des Retraités d’Air France.

sous la fenetre

Ses publicationsescales

Escales et autres pistes, récit autobiographique, Editions Incunables (2015)

C’est Touraine, manuscrit de sa mère Colette, Editions du Petit pavé (2015)

Le crevettier du Maroni, paru en 2017, nouvelle, (délits d’encre no 17 , collectif, revue du Petit Pavé)

Sous la fenêtre où j’écris, paru en 2017, contes, journal et poésie, La Geste éditions (collection la Compagnie du livre)

 

jy.gaudry@orange.fr

 

Publicités