Gaudry Jean-Yves

IMG_0885_2 Son parcours

Jean-Yves Gaudry est né Cinq-Mars-la-Pile en Touraine en 1945, de parents tourangeaux et comptant un grand-père maternel vendéen. Il a fait ses études à Cinq-Mars, Chinon et Tours.

Maître d’Internat dans l’Enseignement libre à Luçon en Vendée en 1962, il est ensuite engagé volontaire pour deux ans dans l’Armée française, au CMFP2 de Fontenay-le-Comte afin de servir au SMA (Service Militaire Adapté) aux Antilles-Guyane. En 1965, il est affecté au Centre Militaire de Formation Professionnelle des Adultes de Saint Jean du Maroni en Guyane.

Entré à Air France le 23 Janvier 1967, dans le personnel commercial au sol, il fait carrière parisienne à  Orly et Roissy, en province, dans les départements d’Outre-mer et à l’étranger sous les appellations principales de Représentant Fret ou Délégué Passages.

Retraité en 2005 et résident à Luçon en Vendée, après 38 années au sein de la Compagnie, il s’est recyclé dans le bénévolat et l’associatif et se consacre, depuis 2010, à l’écriture et à une partie de golf hebdomadaire avec tout-de-même un petit mandat à l’Association des Retraités d’Air France.

escales

Ses publications

Escales et autres pistes, récit autobiographique, Editions Incunables (2015)

C’est Touraine, manuscrit de sa mère Colette, Editions du Petit pavé (2015)

 

jy.gaudry@orange.fr

 

Publicités