Hervouet Phil

Son parcours

538 (2)_redimensionnerNé en 1952 à Ingrandes-sur-Loire, de parents et grands-parents vendéens (Les Brouzils). Après avoir commencé des études d’océanographie, il devient théâtreux de formation. et obtient un 2ème prix de conservatoire d’art dramatique à Paris en 1976.

Il crée le 1er café théâtre de Poitiers « Phil Dane », dans les années 70, puis un 2ème lieu de rencontre pendant l’été à l’Ile d’Oléron. 7 ans plus tard, le comédien chanteur s’installe à Orléans. Nommé professeur de théâtre à la ville, pendant 10 ans, il prend également la direction d’un nouveau café théâtre « le diable noir ». Il écrit 2 pièces de théâtre (Emile ou l’individu singulier et 24h dans la vie d’un assassin).

En 1995 qu’il s’installe en Vendée et y finira sa carrière comme assistant vie sociale et professionnelle dans un CFA. Sera également président d’une association « collectif enfants parents » au Château d’Olonne et président départemental de la boxe de Vendée.

Sa passion de l’écriture ne le quittera pas, puisque tout jeune, il fera partie de l’école des tristes (poésie) à Paris. En 2003 il obtiendra un prix pour une nouvelle au concours de l’AREE du littoral nord Vendée, décerné par Odile Hervé-Bazin. C’est à partir de cette date qu’il se consacre à l’écriture de son 1er roman.  Il aime écrire pour laisser un message sur ce qu’il pense de la vie et partager ainsi avec autrui ses idées.

 

Ses publications

Loretta, Editions Vent des Lettres, 2018

Le caillou blanc, Editions Vent des Lettres, 2018

hervouet_caillou blanc

loretta cover-b

 

 

 

 

 

 

 

 

Site Internet

http://philippe-hervouet.publibook.com