Hervouet Phil

Son parcours

538 (2)_redimensionnerNé en 1952 à Ingrandes-sur-Loire, de parents et grands-parents vendéens (Les Brouzils). Après avoir commencé des études d’océanographie, il devient théâtreux de formation. et obtient un 2ème prix de conservatoire d’art dramatique à Paris en 1976.

Il crée le 1er café théâtre de Poitiers « Phil Dane », dans les années 70, puis un 2ème lieu de rencontre pendant l’été à l’Ile d’Oléron. 7 ans plus tard, le comédien chanteur s’installe à Orléans. Nommé professeur de théâtre à la ville, pendant 10 ans, il prend également la direction d’un nouveau café théâtre « le diable noir ». Il écrit 2 pièces de théâtre (Emile ou l’individu singulier et 24h dans la vie d’un assassin).

En 1995 qu’il s’installe en Vendée et y finira sa carrière comme assistant vie sociale et professionnelle dans un CFA. Sera également président d’une association « collectif enfants parents » au Château d’Olonne et président départemental de la boxe de Vendée.

Sa passion de l’écriture ne le quittera pas, puisque tout jeune, il fera partie de l’école des tristes (poésie) à Paris. En 2003 il obtiendra un prix pour une nouvelle au concours de l’AREE du littoral nord Vendée, décerné par Odile Hervé-Bazin. C’est à partir de cette date qu’il se consacre à l’écriture de son 1er roman.  Il aime écrire pour laisser un message sur ce qu’il pense de la vie et partager ainsi avec autrui ses idées.

9782342029505_r

Ses publications

Le caillou blanc, roman chez publibook en 2014

Actuellement, il prépare son nouveau roman.

 

Site Internet

http://philippe-hervouet.publibook.com