Milcendeau Alain

dsc02270_redimensionnerSon Parcours

Issu de familles de la Chaume et de Croix de Vie, marins depuis des générations, il naît à Paris où son père trouva après la guerre une situation à la hauteur de ses ambitions. Après un brevet de technicien en mécanique générale et une année de préparation il entre à l’École des Arts Décoratifs à Paris. Son service militaire achevé, dans la marine, il exerce le métier de publicitaire dans plusieurs grandes agences de la capitale et décide de revenir en Vendée pour créer son entreprise de communication qu’il pilotera pendant quarante ans. En parallèle, il monte plusieurs projets de magazines tels que « Jours de Fête Mag », « Pool and Snooker ». Actif dans le domaine associatif, il devient président national du Club 41 Français, club d’actions et d’amitié regroupant plus de 6500 membres en France métropolitaine et dom tom. En retraite depuis trois années, il monte une association à Beaulieu sous la Roche pour donner des cours de dessin et se prend une passion pour l’écriture qui reste un art n’ayant pas de limite créative. Il écrit sa biographie, pour se recadrer après le décès de son père, puis un roman policier et un thriller à connotation spirituelle. Mais beaucoup de projets sont en préparation.

Egalement dessinateur et peintre depuis sa plus tendre jeunesse, son intérêt se porte sur tous les objets qui témoignent d’une histoire. Sa passion s’oriente principalement vers la mer, pour la marine en général, avec la pratique de la voile, la pêche en mer, l’histoire et la construction de maquettes de bateaux.

Ses publications cle-du-royaume-des-morts

Chroniques d’un mec ordinaire, souvenirs et réflexions sous forme de chroniques

La clé du royaume des morts, roman policier fantastique – 2014

Les lèvres pourpres, thriller – 2016

En chantier

La vie tumultueuse et dramatique d’une grand-tante à son épouse, qui fut agent double pour le compte des Alliers pendant la dernière guerre mondiale.

 

levres-pourpres

Publicités